logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Le musée demain

Fidèle à son ambition de raconter l’histoire du numérique par le biais de ses collections, un patrimoine unique, le Musée Bolo se dote d’un nouveau nom. Il deviendra le Musée du numérique, qui sera prochainement construit à la périphérie de Lausanne.

 

Le Musée Bolo est porté depuis des années par une équipe de bénévoles. Le Musée du numérique sera un musée à part entière animé et administré par des professionnels rémunérés et muni d’une billetterie, source de recettes.

 

Un premier jalon des ses futures activités a été posé avec l’exposition Disparition Programmée (à visiter dans les locaux actuels, à l’EPFL) qui raconte de façon ludique la disparition de l’ordinateur. D’autres expositions sont en préparation sur des thèmes variés : informatique et science-fiction, superordinateurs et cerveau numérique, interfaces et artefacts des cinq sens.

 

Soyez nos partenaires de la première heure en nous soutenant dès aujourd’hui pour la sauvegarde de nos collections. La construction du Musée du numérique fera l’objet d’une recherche active de sponsors à l’échelon national et international.

Chaque don compte, nous avons besoin de vous !